Isolation thermique

Environ 10% – 30% de la chaleur de votre maison s’échappe par les murs, les fenêtres et la toiture si vous n’avez pas une bonne isolation thermique. Résultat, une facture salée sur votre consommation d’énergie. Une maison mal isolée coûte très chère ! Donc, pour une facture appropriée, il vaut mieux vérifier et rénover l’isolation thermique de votre logement. Pour un confort optimal Généralement, si votre demeure est mal ou pas isolée vous allez le ressentir en hiver ainsi qu’en été. Pensez à isoler convenablement vos parois afin d’éviter l’effet ‘paroi froide’ dans votre maison. Pour faire un pas vers l’écologie L’isolation thermique permet de réduire le rejet de gaz à effet de serre et donc de lutter contre le réchauffement climatique. En hiver, une bonne isolation thermique de votre logement va empêcher la chaleur d’aller de l’intérieur vers l’extérieur et ainsi permettre de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. En été, elle va aider à limiter l’utilisation d’une climatisation qui consomme beaucoup d’énergie. ‘A titre indicatif, une maison de taille moyenne mal isolée c’est 19 tonnes d’émission de CO2 par an. Avec une bonne isolation, ce chiffre peut tomber à 5 tonnes par an.’ Source : expert-isolation.com N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour demander un devis ou plus de conseils.

 

Le secteur de la construction fait l’objet de réglementations très exigeantes, en particulier en ce qui concerne l’isolation thermique. Un système d’isolation aux normes doit être mis en place, dans le but de limiter toute perte de chaleur ou d’anticiper tout problème d’humidité. Pour les logements anciens, cela nécessite l’intervention d’une société professionnelle telle que Torres Bâtiment.

Son équipe met à votre disposition ses compétences et son expérience afin de réaliser des travaux répondant aux normes en vigueur. Les travaux sont anticipés par un diagnostic des lieux, ainsi qu’un devis détaillé. De nombreux critères sont soigneusement pris en compte, notamment l’exposition, le terrain, l’état général de la demeure et les projets futurs (pose de véranda, de piscine, etc). Les types d’isolants qui sont privilégiés pour l’isolation extérieure des murs sont la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène extrudé et le polyuréthane.

Les travaux d’isolation thermique extérieure sont exécutés de façon à limiter au maximum les nuisances potentielles et à ne pas interférer avec d’autres corps de métier. Une planification est soigneusement discutée avant le démarrage du chantier et est précisée dans un devis détaillé.

Demander un devis

Nos réalisations

Nos réalisations